Nouveau mandat lié au déploiement d’innovations agricoles

Alors que la productivité agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre a connu une croissance insuffisante au cours des dernières années pour réduire la pauvreté, assurer la sécurité alimentaire et stimuler l'emploi et les revenus ruraux, il est devenu prioritaire pour plusieurs des pays concernés d’améliorer rapidement la productivité des petits producteurs agricoles, responsables de la plus grande partie de la production nationale.

 

Dans ce contexte, le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) vient de confier à DID le mandat de conduire une analyse économique entourant la mise à l’échelle et le déploiement de technologies et d’innovations en Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

Cette analyseéconomiqueprendra d’abord la forme d’uneanalysecritiquedes politiques, de l'environnementinstitutionneletdesmarchésdans le cadre desquels s’observeront les impacts des deux innovations qui seront identifiées. DID concevra par la suite lesoutilsnécessairespour intensifier ces impacts et rentabiliser ainsi les efforts et investissements réalisés.

 

Ce projet se déroulera au Sénégal et au Cameroun, deux pays dans lesquels DID possède une longue feuille de route.