EFC Zambia honoré par le Zambia Institute of Marketing

Le 8 novembre 2013, au cours de la cérémonie annuelle organisée par le Zambia Institute of Marketing, EFC Zambia s’est vu décerner le prix de la Meilleure PME de Zambie pour l'année 2013.

Cette reconnaissance prestigieuse met entre autres en lumière

  • ses approches de commercialisation innovatrices et performantes

  • la croissance de son volume et de son chiffre d’affaires

  • le nombre de personnes qu'elle emploie.

Créée en 2009 par DID, EFC Zambia est vite devenue la plus importante institution de microfinance du pays. Avec ses six succursales et cinq centres d'affaires répartis à travers le pays, elle joint aujourd’hui 20 000 clients et emploie plus de 200 Zambiens.

Membre du réseau international Proxfin, ce Centre financier aux entrepreneurs est également partenaire de plusieurs organisations internationales (Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, le Groupe de la Banque africaine de développement, FMO et la Banque de développement de la Zambie) de même que de certains des plus importants investisseurs en microfinance à l’échelle mondiale (Africinvest, Bamboo Finance et Triple Jump).

Ces investisseurs partagent la propriété d’EFC Zambia avec les clients et employés de l’institution, dont la majorité ont choisi d’adhérer au programme d’actionnariat populaire qui leur permet de devenir coactionnaires du CFE. 

Lisez les résultats de l’étude menée auprès des clients d’EFC Zambia au sujet de l’impact de l’institution : http://www.did.qc.ca/media/documents/fr/autres-publications/etude-impact-efc-zambia.pdf