DID publie un positionnement institutionnel sur les services financiers aux entrepreneurs

Partout sur la planète, les micro et petites entreprises constituent un moteur essentiel d’innovation, de création d’emplois et de développement socioéconomique. Or, dans les pays en développement et en émergence, l’accès limité aux services financiers constitue trop souvent un frein à la création, à la croissance et à la pérennisation de ces entreprises.

C’est pour combler ce vide que Développement international Desjardins (DID) s’emploie à améliorer l’accès des entrepreneurs aux services financiers dont ils ont besoin, notamment par la mise en place et l’opération de Centres financiers aux entrepreneurs.

Fort d’une expérience qui continue de s’enrichir chaque année, DID a consigné dans son plus récent positionnement institutionnel ses principales convictions et leçons apprises en matière de services financiers aux entrepreneurs.

Intitulé Les services financiers aux entrepreneurs: Un levier essentiel de création d’emplois et de développement socioéconomique, ce positionnement souligne l’importance

  • d’adopter des pratiques et méthodologies propres au créneau du financement des entreprises, soutenues par une expertise spécialisée et une connaissance fine des secteurs d’affaires financés,
  • de faire preuve d’une rigueur exemplaire à toutes les étapes de la gestion du crédit aux entreprises,
  • d’offrir aux entrepreneurs une gamme diversifiée de produits et services et
  • de recourir aux technologies disponibles pour accroître la proximité et la sécurité des services offerts.