DID offre aux dirigeants de caisses de nouvelles formations courtes en gouvernance

Dans le cadre de son projet Intégration de pratiques de bonne gouvernance, Développement international Desjardins (DID) a élaboré et expérimenté au cours des derniers mois quatre nouvelles formations courtes liées à l’analyse financière, à la gestion des risques et à la déontologie, des éléments qui figurent tous au cœur des bonnes pratiques de gouvernance d’une institution financière.

Ces formations sont destinées aux dirigeants élus des coopératives de base au sein des institutions financières partenaires de DID. D’autres formations courtes sont présentement en développement et expérimentation dans le cadre du projet.

En plus de ces formations, DID a élaboré une série d’outils et de méthodologies liés à la bonne gouvernance des institutions de finance de proximité et réalisé une étude approfondie sur le thème de l’égalité entre les femmes et les hommes (ÉFH) chez les dirigeants de caisses des réseaux coopératifs FECECAM au Bénin et PAMÉCAS au Sénégal.

Le projet Intégration de pratiques de bonne gouvernance mené par DID vise l’ensemble des institutions de finance de proximité membres du réseau international Proxfin et est réalisé avec l’appui financier du ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD).