DID mettra en place quatre nouveaux Centres financiers aux entrepreneurs en Afrique et en Amérique latine avec l’appui du gouvernement canadien

Pour accroître l’accès des micro et petites entreprises au financement dont elles ont besoin et stimuler ainsi la création d’emplois et le développement économique local, Développement international Desjardins (DID) mettra en place quatre nouveaux Centres financiers aux entrepreneurs (CFE) en Afrique et en Amérique latine au cours des cinq prochaines années.

 

Cette vaste initiative bénéficiera de l’appui financier du ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD). DID s’associera également à divers partenaires d’investissement pour assurer la capitalisation des CFE qui verront le jour. Les quatre pays visés par cette initiative seront déterminés au moyen d’études de faisabilité menées dans divers pays d’Amérique latine et d’Afrique.

 

L’aide financière octroyée par le MAECD permettra également à DID de poursuivre son appui au renforcement et à la croissance des quatre CFE qu’il opère déjà en Zambie, au Panama, en Tanzanie et en Ouganda. Au terme de l’initiative annoncée aujourd’hui, DID aura donc mis en place et opérera huit CFE solides et performants, capables de répondre aux besoins financiers spécifiques des entrepreneurs dans les pays touchés.

 

---

Sur la photo : Le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Steven Blaney; la présidente-directrice générale de DID, Anne Gaboury; et le ministre canadien du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis