DID le développement de son partenaire paraguayen CENCOPAN avec un prêt sur trois ans

DID vient d’accorder un financement de 1,5 M $US à son partenaire paraguayen CENCOPAN afin d’appuyer sa croissance. Ce prêt est accordé pour une durée de trois ans, par l’entremise du Fonds de partenariat de DID.

Créée en 1994, CENCOPAN est une institution qui figure parmi les leaders dans le secteur de la microfinance au Paraguay. Elle regroupe quelque 50 coopératives d’épargne et de crédit, dont les plus importantes au pays, qui totalisent plus de 300 000 membres. Le prêt accordé par DID alimentera entre autres la croissance de son portefeuille de crédit et lui permettra de resserrer les liens qui unissent ses coopératives affiliées en vue d’en faire un véritable réseau fédéré.

Ce financement s’inscrit dans le prolongement d’une relation qui unit les deux organisations depuis plusieurs années, au cours desquelles DID a apporté un appui technique à CENCOPAN afin d’améliorer l’offre de service aux micros et aux petites entreprises ainsi que le modèle de supervision.

Au Paraguay, DID appuie également l’Institut national de coopérativisme (INCOOP) dans la mise en place d’un fonds de sécurité et d’un fonds d’assurance-dépôts. 

Membre de Proxfin, CENCOPAN était l’hôte du cinquième séminaire annuel de ce réseau international, qui se tenait dans la capitale Asunción les 5 et 6 octobre dernier sur le thème du financement de l’habitat.