DID et Desjardins Sécurité financière signent une entente de coopération au service des pays en émergence

Le 3 août dernier, Développement international Desjardins (DID) et Desjardins Sécurité financière (DSF), l’assureur de personnes du Mouvement Desjardins, ont signé une entente de coopération portant sur le développement et la mise en place de produits et services de microassurance au bénéfice des populations visées par les interventions de DID.

 

Dans le cadre de cette entente, qui s’étend du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2019, DSF mettra à contribution son expertise et ses ressources financières pour appuyer la réalisation de projets d’appui technique visant l’introduction et la saine gestion de produits d’assurance au sein des institutions financières partenaires de DID.

 

Au cours des prochains mois, DSF collaborera principalement au mandat que DID vient d’obtenir du gouvernement du Canada afin d’améliorer l’accès aux services financiers et non financiers pour les petites et moyennes entreprises du Sri Lanka, particulièrement dans le secteur agricole. D’une durée de cinq ans, ce projet sera réalisé en collaboration avec SANASA, la plus grande institution financière coopérative au Sri Lanka.

 

Depuis 2005, année où Desjardins et SANASA ont initié leur collaboration dans le cadre d’une assistance post-tsunami, DSF a réalisé plusieurs missions d’appui au développement de produits d’assurance destinés aux membres de la coopérative sri lankaise.

 

L’entente qui vient d’être signée entre DID et DSF s’ajoute aux nombreux autres accords de coopération signés depuis 1998 entre les deux organisations.