DID s’associe au FIDA dans son effort pour accroître l’inclusion financière dans les zones rurales d’Afrique de l’Ouest et du Centre

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) des Nations Unies sollicite la contribution de Développement international Desjardins (DID) en vue d'améliorer la durabilité, la pertinence, l'efficacité et l’impact de ses interventions de finance rurale en Afrique occidentale et centrale. Cette association permettra au FIDA : 

  • d’intensifier le déploiement d’approches, de produits et de services novateurs à l’intention des ménages ruraux;

  • de soutenir le dialogue entourant l’élaboration et la mise en œuvre des politiques relatives à la finance rurale; et

  • de renforcer les capacités des institutions financières situées en zones rurales et des autres acteurs liés au secteur.

 Ce mandat, d’une durée de trois ans et dont les activités menées sur le terrain seront coordonnées par le bureau régional de DID à Dakar, au Sénégal, fait appel à la vaste expérience de DID en matière de finance rurale et agricole. DID appuiera ainsi le FIDA dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques en soutenant son effort pour permettre un accès accru et plus durable aux services financiers dans les régions ciblées.