La Confédération des coopératives financières d’Asie remet à DID un prix de reconnaissance

Le 2013 ACCU Recognition Award vient reconnaître la contribution de longue date de DID au développement du secteur coopératif financier en Asie.

La Confédération des coopératives financières d’Asie (ACCU) vient de décerner à Développement international Desjardins (DID) son 2013 ACCU Recognition Award, catégorie institutionnelle. ACCU souhaite ainsi souligner la contribution de longue date de DID au développement du secteur coopératif financier en Asie.

Cette distinction traduit en effet la longue et fructueuse relation qui s’est établie au fil des années entre DID et son partenaire asiatique. L'appui apporté par DID à ACCU et à ses organisations membres vise notamment une compréhension et une mise en pratique accrues des principes d’intégration en réseau fédéré.

Basée en Thaïlande, ACCU (Asian Confederation of Credit Unions) est une organisation fédérative régionale regroupant des coopératives financières de tous les coins de l’Asie. Depuis sa création en 1971, la Confédération a servi quelque 22 000 caisses et points de service et leurs 38,1 millions de membres individuels dans 26 pays de la région, de même que 34 affiliés oeuvrant à la promotion du coopératisme financier en Asie.