Le Centro Financiero Empresarial du Panama prolonge le mandat confié à DID d’assurer la gestion de l’institution

Le Centro Financiero Empresarial du Panama vient de renouveler le mandat de gestion confié à Développement international Desjardins (DID), qui a mis en place ce CFE en 2010 et qui en assure la gestion depuis sa création.

Selon ce nouveau mandat, qui traduit la confiance que placent en DID les investisseurs et autres parties prenantes du CFE, DID poursuivra au cours des trois prochaines années la gestion, le développement, le suivi et la supervision des opérations de l’institution, ce qui amènera le maintien d’une équipe de trois experts DID en poste sur place, en plus de la réalisation de mandats ponctuels d’appui technique et d’un encadrement continu à distance. Dans le cadre de ce mandat, DID s’emploiera entre autres à renforcer les compétences des gestionnaires locaux, à accroître la qualité et la diversité des services financiers offerts et à soutenir la croissance du portefeuille de crédit.  

Le Centro Financiero Empresarial, qui vient de célébrer son cinquième anniversaire, possède aujourd’hui huit points de service et emploie 95 personnes. Il joint  2575 clients entrepreneurs et son portefeuille de crédit atteint 21 M $CA, pour un prêt moyen décaissé de 10 219 $ CA. Outre DID, ce CFE  compte parmi ses actionnaires la Confédération des coopératives financières latinoaméricaines (COLAC), Bamboo Finance et Triple Jump. Il bénéficie également de l’appui financier du ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD).