Les partenaires de DID partagent leurs données d'inclusion financière

6 novembre 2017

Le tableau de bord des partenaires de DID présente les résultats de performance, d’impact et de déploiement des institutions de microfinance réunies au sein du réseau international Proxfin.

Produit dans un souci de transparence, de partage d’information et d’amélioration continue, cet outil stratégique permet de mesurer l’avancement des institutions membres de Proxfin relativement à plusieurs dimensions cruciales telles la viabilité financière, l’efficacité, la qualité du portefeuille, la croissance, la portée, l’inclusion des femmes.

On y observe entre autres que l’actif global des institutions participantes s’élève à 8,8 G $CAN, une hausse de l’ordre de 15 % par rapport à 2014. Ensemble, ces institutions touchent 11,4 millions de familles et d’entrepreneurs (dont 35,3 % de femmes), compte 3264 points de service, 16 777 employés et 7218 dirigeants élus. Leur portefeuille d’épargne global s’élève à 6,3 G $CAN (en hausse de 22 % depuis 2014) et leur portefeuille de crédit, à 6,7 G $CAN (en hausse de 20 % depuis 2014).

Le Tableau de bord de Proxfin est disponible en version schématisée et sous forme de tableau dont les données sont réparties par continent.