Journée internationale de la femme - Portrait d'une entrepreneure passionnée

8 mars 2016

Nadya Navarro est une femme seule et indépendante qui s’est dédiée, au cours des quinze dernières années, au bien-être des enfants du Panama. Grâce à son passage au sein du YMCA et à ses études de deuxième cycle, elle a su développer ses compétences et connaissances dans un domaine qui la passionne au point qu'elle en a fait la mission même de son entreprise.  

C’est en 2014, à l’âge de 60 ans, que Mme Navarro a décidé d’ouvrir sa garderie, L'Arc-en-ciel du savoir, dans la ville de Chorrera. L'appui du Centro Financiero Empresarial lui a permis de rénover sa maison afin qu'elle réponde aux besoins de son activité. L'entrepreneure a ainsi réussi à créer un environnement sécuritaire et propice à l’apprentissage de 36 enfants. 

Aujourd'hui, son entreprise génère suffisamment de revenus pour assurer son indépendance financière. Elle a même embauché trois employés lui permettant de réaliser, au jour le jour, les différentes tâches associées à la garderie. Motivée par cet accomplissement, Nadya Navarro croit qu’elle est en mesure, avec le soutien de la microfinance, de concrétiser son rêve de faire croître son entreprise. Sa persévérance, son dévouement et son acharnement lui permettront sans aucun doute d’atteindre cet objectif.  

L’histoire de Nadya Navarro n’est rien d’autre qu’inspirante. Elle démontre qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer en affaires. Elle démontre aussi qu’une entreprise peut être viable tout en ayant un impact social positif sur la communauté qu'elle dessert. Enfin, ce succès est une preuve de plus que la microfinance est un levier capable d'aider des entrepreneurs de tous les horizons à faire de leur passion, leur emploi.