Élection d’un nouveau président et chef de la direction au Mouvement Desjardins

14 avril 2016

Réunis le 19 mars 2016 en assemblée extraordinaire, les 256 membres du collège électoral composé de dirigeants des caisses Desjardins provenant de toutes les régions du Québec ainsi que de l’Ontario ont élu Guy Cormier au poste de président et chef de la direction au Mouvement Desjardins pour un premier mandat de 4 ans.

M. Cormier est entré officiellement en fonction au terme des assemblées générales annuelles du Mouvement Desjardins, le 9 avril dernier. Il succédait ainsi à Monique F. Leroux, qui occupait ce poste depuis mars 2008.

Âgé de 46 ans, Guy Cormier est à l’emploi de Desjardins depuis 1992. Au fil de sa carrière, il a été directeur de comptes Entreprises et directeur général de plusieurs caisses. Au moment de son élection, il occupait le poste de premier vice‐président, Réseau des caisses et Services aux particuliers.

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 248,1 milliards de dollars canadiens. Comptant plus de sept millions de membres et clients, il est aussi considéré comme l’institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l’agence d’information financière Bloomberg.

Pour plus de détails