EFC Uganda reconnu comme employeur de l'année, catégorie PME

28 septembre 2017

Le 20 septembre dernier, le Centre financier aux entrepreneurs d’Ouganda (EFC Uganda) recevait le premier prix dans la catégorie « PME » lors de la plus récente cérémonie de remise des Prix de l’employeur de l’année organisée par la Fédération des employeurs d’Ouganda. Au total, 91 entreprises étaient en lice dans les différentes catégories affichées. 

EFC Uganda s’est démarqué dans sa catégorie en raison de sa capacité de stimuler l'innovation et de soutenir la concurrence dans le secteur des PME. Son dossier a été évalué sur la base de ses compétences en tant qu’employeur, ses pratiques en matière de gestion des ressources humaines, ses approches visant à encourager les employés talentueux et sa capacité de soutenir le développement de carrière chez les membres de son personnel. 

De bonnes pratiques qui donnent des résultats

Parmi ses bonnes pratiques, EFC Uganda profite du programme d'intégration de ses nouvelles recrues pour inviter dans ce contexte ses employés les plus performants à partager leur expérience avec les nouveaux. Ces derniers bénéficient également d'encadrement et de mentorat offert par les experts d'EFC Uganda. Résultat: 50% des nouveaux employés qui ont bénéficié de cette forme d'appui l'année dernière ont réussi à atteindre leurs objectifs à l'intérieur des trois premiers mois suivant leur embauche.

Deux événements ont en outre permis à EFC Uganda de faire la démonstration concrète de l'attention qu'il porte à son personnel : 

  • Les membres du personnel de l'institution se sont récemment cotisés pour acheter un vélo à un gardien qui devait parcourir une longue distance à pied pour venir travailler, car il n’avait pas les moyens de payer le transport public. Grâce à son vélo, il n’a enregistré aucune journée d’absence depuis.

  • Pour permettre à l’une de ses employées de continuer de travailler malgré une grossesse difficile qui l’obligeait à rester au lit, EFC Uganda lui a offert un ordinateur et tout le matériel nécessaire afin qu'elle puisse poursuivre son travail de manière sécuritaire à partir de la maison et éviter ainsi de devoir renoncer à son revenu. 
À propos d'EFC Uganda
EFC Uganda a ouvert ses portes en janvier 2012 avec moins de 10 employés. Aujourd'hui, l'institution compte 112 employés répartis entre ses 9 succursales et points de service. Elle joint 5097 clients entrepreneurs, dont 35% de femmes.