DID publie un cadre de référence sur l’environnement

7 février 2017

La protection de l’environnement est une condition essentielle au développement durable et à l’épanouissement humain. Elle fait donc partie des valeurs fondamentales de Développement international Desjardins (DID).

En tant qu’acteur de changement, et de concert avec ses partenaires, DID reconnaît qu’il peut contribuer à favoriser une meilleure gestion des ressources naturelles, la mise en place de pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement et des mesures de mitigation des risques climatiques, pour ne donner que quelques exemples.

C’est dans cette perspective que DID vient de publier son Cadre de référence sur l’environnement, qui a pour but :

  • de favoriser l’intégration des préoccupations environnementales dans son fonctionnement, dans ses politiques de développement, dans la gestion de ses processus et de ses mécanismes décisionnels, et dans la gestion de ses programmes et de ses activités;

  • d’améliorer la capacité de son équipe à intégrer ces préoccupations dans les processus et les mécanismes de gestion des projets, ainsi que dans les activités et résultats des projets sur le plan opérationnel, notamment par de la formation, des méthodologies et une instrumentation appropriées;

  • d’offrir à ses partenaires une référence en matière de protection de l'environnement afin qu'ils puissent eux-mêmes améliorer leurs pratiques.

Les interventions de DID en matière de protection de l’environnement s'appuient sur une expérience et un outillage qui ne cessent de s’enrichir au fil du temps.