Retour aux stagiaires

Francis Provost-Marchand

Francis Provost-Marchand
  • Âge: 25 ans
  • Lieu de résidence: Montréal

Diplômes : Baccalauréat en administration des affaires – sciences comptables et MBA en expertise comptable

Destination: Lusaka, Zambie

Institution appuyée : Entrepreneurs Financial Centre (EFC) Zambia

Début du stage : Septembre 2015 

Titre du stage : Stage international et finance et comptabilité 

Mandat : Développer des outils permettant d’assurer le suivi des cibles liées au déploiement du CFE et ceux nécessaires à la gestion des opérations. Effectuer le transfert d’expertise en matière de gestion financière et gestion des opérations. Assurer le respect et le suivi des exigences des partenaires. 

Collègue stagiaire dans ce pays : Félix-Antoine Prévost 

Ce qui le démarque pour faire ce stage : Francis a acquis dans les dernières années de l’expérience en vérification financière et en comptabilité. Il est donc bien outillé pour relever le défi d’un stage dans une institution financière à l’étranger.

Objectif personnel pour ce stage : « Je m’attends à ce que ce stage soit très « pratique », ce qui me permettra de mettre en œuvre les concepts que j’ai appris à l’école ou que j’ai pu observer dans mes stages en vérification financière. Je m’attends également à élargir mon champ d’expertise en apprivoisant le fonctionnement d’une institution financière, type d’organisation pour laquelle je n’ai jamais travaillé. Étant un grand amateur de plein air et de « nature sauvage », je m’attends également à découvrir, dans mes temps libres, un environnement géologique et faunique d’une richesse enviable »!

 

Retour aux stagiaires