Retour aux stagiaires

Félix-Antoine Prévost

Félix-Antoine Prévost
  • Âge: 22 ans
  • Lieu de résidence: Saint-Hubert

Diplômes : Baccalauréat en administration des affaires

Destination: Lusaka, Zambie

Institution appuyée : Entrepreneurs Financial Centre (EFC) Zambia

Début du stage : Septembre 2015 

Titre du stage : Stage international en crédit 

Mandat : Participer aux suivis et à l’amélioration de la qualité du service à la clientèle. Supporter le développement du CFE et l’introduction d’un système d'information de gestion et transactionnel tout en développant et mettant en place des approches et des pratiques favorisant le respect de l’environnement. Contribuer au développement de mécanismes et d’outils permettant au CFE de veiller au respect de sa mission et sa vision, telles que définies à son plan d’affaires. 

Collègue stagiaire dans ce pays : Francis Provost-Marchand 

Ce qui le démarque pour faire ce stage : Félix-Antoine est riche d’une expérience de travail au sein d’une caisse Desjardins. En ajoutant à cela sa polyvalence, sa débrouillardise et sa capacité d’adaptation, il sera en mesure de mener à bien son stage en Zambie.

Objectif personnel pour ce stage : « Je désire profiter de cette occasion pour parfaire les notions acquises durant mon cursus universitaire au sein d’un environnement complètement nouveau. Concrètement, j’espère mettre en place des mécanismes utiles, performants et qui auront un impact réel et positif dans la communauté locale ».

Retour aux stagiaires