Retour aux stagiaires

Élodie Côté-Jacques

Élodie Côté-Jacques
  • Âge: 23 ans
  • Lieu de résidence: Québec

Diplômes : Maitrise en Gestion du Développement International et de l’Action Humanitaire et Baccalauréat en Communication, Politique et Société 

Destination: Panama City, Panama

Institution appuyée : Centro Financiero Empresarial (CFE) au Panama

Début du stage : Septembre 2015 

Titre du stage : Stage international en marketing 

Mandat : Collaborer à la conception et à la mise en œuvre des activités de communication et de marketing, dont la conception et la mise à jour des sites web. Organiser des évènements et participer à la conception des outils d’information et de promotion. 

Collègues stagiaires dans ce pays : Valérie Dufresne et Patrick Barsalou 

Ce qui la démarque pour faire ce stage : Élodie est extravertie, elle a un bon esprit critique et elle a des aptitudes en communication interpersonnelle qui lui permettront de s’adapter à son nouvel environnement. 

Objectif personnel pour ce stage : « Je vois le stage comme une opportunité de mettre mes connaissances en application de même que d’accroitre certaines de mes aptitudes dans le domaine du marketing. J’aspire à devenir un officier des affaires publiques et j’ose croire que cette expérience contribuera à mon objectif de carrière. Finalement, devenir parfaitement trilingue, apprendre une nouvelle culture et vivre une expérience unique sont aussi des facteurs qui motivent mon désir de m’investir totalement dans ce stage ».  

Retour aux stagiaires