Retour aux nouvelles

24 mars 2014

« Un impact positif dans ma vie », raconte Naïma

  • « Un impact positif dans ma vie », raconte Naïma

« Dans le cadre du programme de stages internationaux pour les jeunes, témoigne Naïma Nsiri (à droite sur la photo*), j’ai eu la chance d’effectuer un stage en administration dans un Centre de Financement aux Entrepreneurs (CFE) en Zambie pour une durée de six mois.

Tout au long de ce cursus, j’ai relevé plusieurs défis dans le cadre de mandats super intéressants qui m’ont permis de développer mon champ d’expertise en lien avec mes études.

Dès mon retour au Québec, j’ai réalisé à quel point ce stage a eu un impact positif dans ma vie, tant au niveau personnel que professionnel.

En effet, cette expérience a confirmé ma passion et mes compétences pour la gestion internationale, en plus de m’avoir fait découvrir une culture unique et rayonnante. Tout au long de mon stage, j’ai eu une chance inouïe de faire la rencontre de gens grâce auxquels j’ai beaucoup appris et ce par leur rigueur professionnelle et leur attitude positive.  

Enfin, ce stage m’a ouvert beaucoup de portes sur le plan professionnel; c'est d'ailleurs avec grand plaisir que j'ai été embauchée par le Mouvement Desjardins! Je fais partie d'une nouvelle équipe multidisciplinaire qui se spécialise dans le déploiement de nouvelles solutions d’affaires pour le réseau des caisses. »

Sur la photo, Naïma Nsiri (à droite) est en compagnie de sa collègue Sarah Moran; toutes deux sont analystes-conseil au Mouvement Desjardins.

Retour aux blogue