Retour aux nouvelles

3 octobre 2013

« J’ai bien l’intention de monter sur le podium avant mon départ! », raconte Laurie

  • « J’ai bien l’intention de monter sur le podium avant mon départ! », raconte Laurie

Au Panama, la course à pied s’est beaucoup popularisée dans les cinq dernières années. Des courses sont organisées presque tous les dimanches matins par un organisme qui vient en aide à une cause, ou par une marque de sport. C’est génial!

Jusqu’à présent, j’ai participé à deux courses soit le 5km d'Adidas et le 15 km du Circuito Asics. C'est super motivant, car mon directeur Bruno Arsenault a lui aussi participé à la course Adidas et j'ai couru le 15 km en compagnie d'Enrico, Felipe et Vanesa, des amis qui sont eux aussi adeptes de la course à pied. La course a commencé à l’aube vers 6h30, question d’éviter de courir sous le soleil accablant de Panama City. J’ai adoré l’expérience, unis par la même passion, se regrouper dans l’obscurité de la nuit pour participer à l’événement.

Petite anecdote : lors de la première course, celle du 1er septembre, je suis arrivée la 4e femme au grand total, à quelques secondes du podium et des cadeaux! À la deuxième course, je suis arrivée 5e dans ma catégorie! Que d’émotions j’ai vécues! J’ai bien l’intention de me réinscrire à d’autres courses afin de monter sur le podium avant mon départ!

De plus, Enrico et moi avons joint le club de course de Felipe. Nous nous rejoignons tous les mardis et jeudis à 18h et courons sur la Cinta Costera. C’est super et bien plus motivant de courir en groupe!

***

Depuis le 7 mai dernier, Laurie Marmet effectue un stage en administration au Centro Financiero Empresarial de Panama City. Elle travaille en collaboration avec plusieurs professionnels panaméens de la finance et des collègues de DID qui sont en affectation long terme dans ce pays, soit Bruno Arsenault, directeur du CFE; et Patricia Riopel, conseillère aux opérations CFE.

 

Retour aux blogue