Retour aux nouvelles

29 mai 2013

C’est le grand départ!

  • C’est le grand départ!

Développement international Desjardins (DID) est heureux d’annoncer le nom des douze (12) diplômés, tous âgés entre 19 et 30 ans, qui ont été sélectionnés afin de participer à des stages professionnels d’une durée de six mois en appui à des projets menés par DID en Zambie, en Tanzanie, en Ouganda, au Panama et en Thaïlande. 

Sur cette photo sont réunis neuf (9) des 12 stagiaires, qui étaient de passage dans les bureaux de DID quelques semaines avant le grand départ : Naïma Nsiri, Hamza Atouani, Manewa Kamgueu-Kamga, Vincent Bolduc, Éric Bélanger de DID, Sarah Gihanne Louis, Tantine Umurerwa, Laurie Marmet, Shariff Côté, Jeanne Brassard, et Marisol Quirion de DID.

Ces stages sont organisés par DID grâce au soutien financier de l’Agence canadienne de développement international (ACDI), grâce au Programme de stages internationaux pour les jeunes, et de la Fondation Desjardins.

Chaque stagiaire est jumelé avec un professionnel d'expérience de DID et il est appelé à collaborer à des projets touchant les finances, la comptabilité, l’administration et l’informatique d'institutions de microfinance appuyées par DID ainsi que l'un ou l'autre des solutions spécialisées de DID telles que le financement des entrepreneurs, les technologies, la gouvernance et la performance sociale.

Parmi les critères d’admissibilité au programme de stages, les candidats devaient être âgés entre 19 et 30 ans, avoir terminé ses études et être sans emploi ou sous-employé, et détenir un diplôme d'études postsecondaires.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse du 29 mai 2013 : Douze jeunes diplômés entreprennent un stage de six mois en microfinance à l’étranger

Retour aux blogue